MAYDAY! M'AIDER!

« MAYDAY! M’AIDER! »
Une communauté bienveillante entièrement 
dédiée à l’entraide des gens  vivant ou ayant vécu un atterrissage forcé


Partage de ressources, de conseils et d’expérience

POURQUOI ?

En 2018, à l’âge de 42 ans, je croyais avoir tout pour être heureux... Pourtant, j’ai vécu ce que j’appelle un « atterrissage forcé ». Dépression majeure, arrêt de travail et séparation. Le tout a été suivi d’une période de remise en question menant à un processus d’introspection.

Après de nombreux commentaires reçus suite à ma conférence « MAYDAY! Y a-t-il encore un pilote dans l’avion? », j’ai donc décidé de lancer, le 23 janvier dernier, une communauté sur le Web pour favoriser l’éducation et l’inspiration de gens vivant ou ayant vécu des périodes de turbulences dans leur vie et/ou une forme d’atterrissage d’urgence.

En vérité, j’ai réalisé qu’il y avait un paquet de gens qui passent par là, soit directement ou indirectement et qui vivent ça chacun de leur côté. Lorsque cela nous arrive, malgré les nombreuses ressources disponibles, l’on se sent seul et isolé face à la situation. Pourtant, chaque personne aurait quelque chose à nous apprendre de son expérience et nous aurions tous avantage à communiquer plus efficacement ensemble.

D’abord, je crois fermement qu’il est temps, plus que jamais, que notre société revienne à la base avec des valeurs comme le partage, l’entraide et la solidarité. Je remarque que nous nous sommes tranquillement éloignés de ces principes fondamentaux au cours des dernières décennies. La bonne nouvelle, c’est que la technologie et la puissance des réseaux sociaux peuvent favoriser un rapprochement.

D’autre part, via cette communauté unique, je souhaite également briser les tabous en matière de détresse psychologique. Malheureusement, c’est un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur dans nos maisons, nos écoles et nos organisations. Pour ma part, cette détresse a précédé mon atterrissage forcé et les préjugés reliés au sujet sont encore omniprésents de nos jours. Dans l’intérêt de tous, je suis d’avis qu’il faut que ça change.

 

Bref, je suis convaincu que nos histoires pourraient servir à ceux qui passent par là ou même à prévenir certaines situations dans la vie des autres. Il y a un dicton populaire qui dit que « le succès laisse des traces » mais je peux vous dire que les épreuves aussi! Ceci dit, pourquoi ne pas partager notre savoir et nos expériences sur une plateforme commune afin d’aider les autres. Faire de l’éducation la nouvelle norme en créant un cerveau collectif tous ensemble.

Puis-je compter sur vous ?

Restez connecté(e) à la communauté MAYDAY! M'AIDER!

  • Facebook
  • Instagram
Cerveau Mayday M'aider.png

info@jflacasse.com

(418) 956-6136

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
Abonnez-vous à notre infolettre

© 2020 Jean-François Lacasse | Communauté MAYDAY! M'AIDER! 

Tous droits réservés.

Réalisation : YOKE Développement