À PROPOS

Bachelier en droit de l’Université Laval et ancien membre du Barreau du Québec, Jean-François a débuté sa carrière professionnelle en œuvrant comme avocat en pratique privée de 2000 à 2005.  Durant ces années, il a su plaider devant plusieurs instances et ce, dans différentes sphères du droit, avant d’effectuer un changement de carrière important à l’été 2004. Préoccupé du manque flagrant d’éducation financière chez les familles québécoises et déterminé à changer ces habitudes, il quitte la pratique du droit et retourne aux études pour devenir conseiller financier à son compte durant les cinq années suivantes. Il joint ensuite les rangs de Desjardins en 2009 où il a occupé un poste de Planificateur financier au développement à la Caisse Desjardins de Beauport durant plus de dix ans.  Fort de plus de quinze ans d’expérience dans l’industrie des services financiers, Jean-François détient une spécialisation auprès des professionnels et des chefs d’entreprises.  Par le passé, il a su vivre différentes expérience comme conseiller municipal, célébrant de mariages civils, chroniqueur à la radio sans oublier sa participation comme bénévole dans différents comités et activités.  Il est âgé de 43 ans, père de deux enfants extraordinaires et il habite la ville de Québec.

 

Après une année riche en bouleversements dont un passage vers la dépression, une séparation, plusieurs remises en questions et surtout, une réconciliation à l’été 2018, Jean-François a su effectuer différents changements tant sur le plan personnel et professionnel qui l’ont fait grandir et cheminer comme personne.

Inspiré profondément par le pouvoir de ces changements, il prépare la parution d’un livre destiné au grand public et il nous présente un condensé de celui-ci dans sa conférence intitulée: « MAYDAY! Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ? ».  Dans ses rêves les plus fous, il espère entamer une nouvelle carrière d’auteur, de coach et de conférencier en Amérique du Nord et à travers la francophonie pour ainsi donner au suivant.  À partir de plusieurs exemples de la vie courante et de prises de conscience concrètes, Jean-François nous dressera, en images et en émotions, le parallèle qu’il a découvert entre le monde de l’aviation et le comportement humain.  Il espère de tout cœur que vous saurez trouver l’inspiration nécessaire afin de peaufiner, stimuler ou carrément modifier votre « plan de vol ».

Jean-François Lacasse :

«MAYDAY! Y a-t-il encore un pilote dans l’avion ? »

Cerveau Mayday M'aider.png

info@jflacasse.com

(418) 956-6136

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc
  • LinkedIn - White Circle
Abonnez-vous à notre infolettre

© 2020 Jean-François Lacasse | Communauté MAYDAY! M'AIDER! 

Tous droits réservés.

Réalisation : YOKE Développement